(Québec, le 25 novembre 2003) Le deuxième numéro d’À bâbord ! sera disponible dès le lundi 24 novembre dans tous les bons kiosques à journaux du Québec. Le bimestriel indépendant, dont les 4000 exemplaires du premier numéro se sont vendus comme des petits pains chauds, persiste et signe.
Dans un dossier intitulé L’eau c’est politique, la nouvelle parution brosse un portrait des enjeux de la privatisation et de la commercialisation de l’eau à Montréal, au Québec et dans le monde, avec les contributions de Martine Ouellet, Gaétan Breton et Louise Vandelac.
Au sommaire, deux reportages à l’étranger avec Tania Hallé en Colombie et Abdirahman Ahmed en Palestine, une entrevue avec le philosophe et militant français Daniel Bensaïd, un article sur l’émergence de nouveaux collectifs féministes au Québec par Marie-Hélène Côté, une analyse d’Ève Gauthier sur le plan Tremblay pour la ville de Montréal ainsi que de nombreux regards sur les mobilisations syndicale et populaire contre la « réingénierie » du gouvernement Charest. On y retrouve de nouveau les signatures de Normand Baillargeon et de Christian Brouillard.
La volonté d’À bâbord ! de redonner le goût de l’utopie transformatrice et de contribuer à la reconstruction d’une gauche plurielle et audacieuse semble rencontrer un écho enthousiaste auprès de la population québécoise, la rédaction de la revue ayant reçu un courrier abondant ainsi que de nombreux dons et demandes d’abonnement.
– 30 -
Source : le Collectif d’À bâbord !
Pour info : info@ababord.org
Pierre Mouterde (418) 524-8439
Claude Rioux (514) 387-2541
Abonnez-vous à À bâbord !
Revue de débats et d’action sociale et politique
5 numéros pour 16$ (taxes incluses)
Faites parvenir votre paiement et le coupon ci-dessous à
La revue À bâbord !,
166 rue de la Reine, Québc, G1k, 2P7, Qc
Libellez votre chèque ou mandat à l’ordre de : La revue
Nom et prénom __________________
Adresse ________________________________________________________
Courriel _________________________