mercredi 31 octobre 2007
À l’occasion de la journée de l’Halloween, une centaine de travailleuses et travailleurs, membres de syndicats affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), ont distribué, tôt ce matin, des milliers de bulletins d’information à l’entrée des bouches de métro pour alerter les citoyennes et citoyens sur les conséquences réelles de la privatisation des services de soins de santé.
En entrevue, le président du Conseil central du Montréal métropolitain (…)
Accueil > Politique québécoise > Bloquons les politiques néolibérales
Bloquons les politiques néolibérales
-
Ce n’est pas sorcier Il faut sauver notre système de santé !
4 novembre 2007 -
Projet de Loi 33 - Plusieurs organisations veulent barrer la route au train de la privatisation en santé
19 octobre 2006Un important regroupement d’organisations syndicales et communautaires, toutes membres de la Coalition Solidarité Santé demande au gouvernement Charest de retirer le projet de loi 33 qui est présentement à l’étude à l’Assemblée nationale.
Ce projet de loi ne règle pas le problème des listes d’attente. Son seul but est d’élargir le champ commercial des assureurs et d’encourager la création de centres médicaux spécialisés de propriété privée.
Dans le contexte de la pénurie actuelle de (…) -
Le néolibéralisme dans toute sa splendeur
11 avril 2006, par Bernard RiouxDans un tribunal populaire organisé par Québec solidaire région de Québec, le 9 avril dernier, l’acte d’accusation était net : déréglementation, privatisation, restrictions des droits démocratiques et sociaux et particulièrement des libertés syndicales, répartition de plus en plus inégalitaire de la richesse, détérioration des salaires et des conditions de travail des employés et employées du secteur public, laxisme sur la protection de l’environnement, mépris des droits des autochtones... (…)