Voter, voter chers parlementaires (ce sont majoritairement des hommes alors on ne féminisera pas ),
contre le mariage homosexuel mais
faites comme moi,
prononcez-vous du bout des lèvres
contre la guerre et fermer les yeux sur ses conséquences.
Voter, voter chers parlementaires,
contre le mariage homosexuel mais
ne parlez jamais, au grand jamais,
de Marie et des autres qui meurent sous les coups.
Voter, voter chers parlementaires,
contre le mariage homosexuel mais (…)
Accueil > Mots-clés > Thémes > Libération lesbienne et gaie
Libération lesbienne et gaie
Articles
-
VOTER, VOTER, CHERS PARLEMENTAIRES
11 août 2003, par Ginette Lewis -
CHRÉTIEN EXCOMMUNIÉ ?
3 août 2003, par Ginette LewisLe pape excommunira-t-il Chrétien pour avoir permis à monsieur Cauchon de préparer et de présenter une loi, au parlement canadien, permettant le mariage des gais et lesbiennes ? Pourtant dans son dernier message, il invite les parlementaires chrétiens à se prononcer contre le mariage homosexuel.
Les missives papales vont rarement avoir une teinte politique. Mais cette fois, il faut croire que pour le pape l’enjeu est de taille car il se permet une incursion politique. Il appelle (…) -
Libération lesbienne et gaie
6 février 2000Ce qui suit est un projet de texte de discussion pour le prochain Congrès mondial, dont la ligne générale a été adoptée par le CEI de février 2000. Les diverses parties du projet initial ont été écrites par sept camarades d’Australie, Belgique, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Portugal, Puerto-Rico et USA. Il a été ensuite communiqué à plusieurs douzaines de camarades lesbiennes/gays/bisexuels d’autres pays également et aux membres de la Commission femmes du CEI. Le texte-martyre a ensuite été (…)
-
La lutte contre l’homophobie
1er juillet 2003Famille, travail, école, etc. : l’homophobie est une gangrène qui affecte chaque secteur de la société. Lutter contre ce fléau : une urgence.
Actuellement, dans diverses régions de France (et au Québec, en Belgique, en Suisse), des actions de sensibilisation à l’homophobie sont menées. Il ne s’agit plus de présenter l’homosexualité (la lutte contre le racisme ne présente pas les autres "races" : elle nierait plutôt le concept de race) mais de dévoiler, faire parler et mettre en débat ce (…)