Loin de terroriser les fauteurs de guerre ou les amis de Bush, les attentats de Londres, comme ceux de Madrid, terrorisent la population. Ces agissements criminels ne peuvent qu’être l’œuvre d’Etats ou de groupes qui n’ont rien à voir avec la lutte des peuples contre l’impérialisme. La LCR les condamnent totalement et apporte sa solidarité aux victimes. En revanche, la LCR ne saurait accepter que ces actes servent d’alibi à un renforcement de l’arsenal repressif. En aucun cas nous (…)
Accueil > Mots-clés > Thémes > Contre la répression
Contre la répression
Articles
-
Le terrorisme ne doit pas servir d’alibi
8 juillet 2005 -
Stoppez immédiatement l’attaque israélienne contre la Bande de Gaza
8 juillet 2006L’AIC condamne vigoureusement l’invasion de la Bande de Gaza par l’armée israélienne. Cette invasion est une punition de la population de Palestine pour les résultats des élections palestiniennes tenues en janvier et ne concerne en aucune façon la sécurité d’Israël et de ses citoyenNe-s. Cependant, durant cette invasion, des civils ont été et continueront d’être tués par des soldats israéliens, l’infrastructure palestinienne a été détruite et des maisons ont été démolies. Ces gestes (…)
-
Le mur de l’apartheid
17 août 2003Seuls des lecteurs attentifs ont pu s’apercevoir que la « Feuille de route vers la paix » américaine, biaisée en faveur d’Israël mais déjà en cours d’imposition sur les Palestiniens, n’avait même pas été acceptée par le gouvernement israélien du refus. Questionné à ce propos, le Secrétaire d’État Colin Powell a déclaré que son acceptation ou son rejet « n’avaient pas vraiment d’importance ». En ce qui concerne Israël, bien entendu : j’ai l’intuition que si les Palestiniens avaient refusé de (…)
-
Déclaration suite à candidature de Rios Montt
11 août 2003Déclaration suite à candidature de Rios Montt
Mardi le 5 Août 2003
C’est le 9 novembre 2003 qu’auront lieu les prochaines élections présidentielles au Guatemala. Ces dernières soulèvent tout un débat puisque l’ex dictateur Efraín Ríos Montt est devenu le candidat présidentiel du FRG, parti qui est présentement au pouvoir.
Selon la Constitution guatémaltèque, tout ancien dirigeant ayant pris le pouvoir par un coup d’État est inadmissible à toute élection subséquente. Malgré cet article (…) -
Le COBP rend son verdict : Stante est coupable
2 août 2002Le 2 aout 2002 - MONTREAL.
Le COBP dénonce le verdict d’acquittement rendu à l’égard du constable Giovanni Stante. En effet, au bout de presque 3 mois de procès, le jury a lavé le policier Stante de toutes les accusations auxquelles il faisait face soit "homicide involontaire", "voies de fait graves ", "voies de fait causant des lésions corporelles."
Rappelons que le 5 septembre 1999, l’agent Stante a sauvagement tabassé à grands coups de poing au visage Jean-Pierre Lizotte. Pendant que (…)