Accueil > Nos dossiers > Contre la mondialisation capitaliste > Personne n’est illégal !

Personne n’est illégal !

La marche des 1000 drapeaux de la résistance contre le G-8 à Ottawa

mercredi 5 juin 2002

Un Appel à votre appui, un appel à votre participation...

En opposition à la guerre, au racisme, à l’impérialisme et au génocide
En solidarité avec les luttes pour l’autodétermination et la souveraineté autochtone
En défense des immigrants et des droits autochtones

Parc Majors Hill - Près de l’Ambassade des États-Unis 27 Juin 2002 13h00 OTTAWA

Les leaders du G-8 - conseil d’administration du capitalisme mondial - se retireront dans les montagnes de Kananaskis les 26 et 27 juin prochains. Entourés par les clubs de golf, la nature sauvage et des milliers de soldats, ces derniers s’attarderont à leur soi-disant "Guerre au Terrorisme"

Jusqu’à maintenant, leur guerre s’est traduite par l’accentuation du terrorisme d’État contre les populations civiles des pays du Sud, incluant l’Afghanistan, la Palestine, l’Irak, la Somalie, la Colombie, les Philippines et bien d’autres. Cette même guerre au terrorisme s’est également traduite par la criminalisation croissante des immigrants et des réfugiés en Amérique du Nord. Les nouvelles lois sur la sécurité et l’immigration sont utilisées comme prétextes pour marginaliser davantage ces communautés vulnérables et les transformer en bouc émissaires.

La nouvelle " Guerre à la terreur " n’est pas récente mais plutôt la poursuite de politiques d’exploitation et de dépossession systématiques. Ces politiques sont biens connues par les communautés autochtones de l’Amérique du Nord, victimes de politiques planifiées et de génocide depuis des centaines d’années.

Le 27 juin, alors que les dirigeants du G-8 poursuivront leurs plans de guerres locale et internationale, nous nous rassemblerons en solidarité directe avec les mouvements de résistance présents dans nos communautés et à travers le monde.

Unis, en claire opposition à l’agenda d’exclusion, de marginalisation et d’exploitation sous-tendu par les politiques concertées des nations du G-8, nous convergerons en solidarité avec les courageuses luttes pour l’autodétermination, la dignité et la justice ; des camps de West Bank aux communautés autochtones de Turtle Island, des rues de Buenos Aires à la jungle du Chiapas.

Joignez-nous à Ottawa, Jeudi le 27 juin, alors que nous marcherons et montrerons, ensemble, nos drapeaux et nos symboles de résistance. De l’Ambassade États-unienne à la colline du Parlement, nous affirmerons "Personne n’est illégal !"

Avec l’appui (à date) de :

Action communautaire anti-capitaliste, ACA (Ottawa-Gatineau) Action anti-raciste (Kitchener-Waterloo) Action anti-raciste (Ottawa) Canada-Colombia Solidarity Campaign (Toronto) Centre d’Appui aux Philippines (Montréal) Centre communautaire des femmes sud-asiatiques (Montréal) Centre de travailleuses et travailleurs immigrantEs (Montréal) Filipino Workers’ Support Group (Montreal) Industrial Workers of the World, IWW (Ottawa-Outaouais) Kabataang Montréal Kitchener-Waterloo Youth Collective Le Collectif Opposé à la Brutalité Policière, COBP (Montréal) La Coordination Anti-Impérialiste (Montréal et Toronto) La Convergence des luttes anti-capitalistes, CLAC (Montréal) Ontario Coalition Against Poverty, OCAP (Kitchener-Waterloo) Ontario Coalition Against Poverty, OCAP (Toronto) Ontario Common Front (OCF) Ottawa Coalition Against the Tories, OCAT (Ottawa) PINAY - Association des femmes Filipina de Québec(Montréal) Rebel Desis (Montreal) Reseau de Solidarité Québec-Colombie (Montréal) Solidarité pour les Droits Humains des Palestiniens, SDHP (Montréal) Solidarity for Palestinian Human Rights, SPHR (Ottawa) The Spot (Kitchener) et plus ...


À L’ASSAUT DU CAPITAL, PRENONS LA CAPITALE ! Actions contre le G8 — Ottawa, les 26-27 juin, 2002

http://www.takethecapital.net
takethecapital@tao.ca 613-788-3310 (messages seulement)