18 juillet 2006 Dans cette interview, Gilbert Achcar revient sur les causes et le cadre de l’attaque israélienne contre le Liban.
-Les medias américains font porter la responsabilité de l’attaque d’Israël sur le Hezbollah, parce qu’il a « commencé » la violence, est ce que vous avez le même point de vue ?
G .A : Quoi qu’on pense du Hezbollah ou de l’opération montée par le Hezbollah- et j’ai mes propres réserves sur le bien fondé de cette opération par rapport aux conséquences (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > Liban
Liban
Articles
-
"Israël prend toute une population en otage"
30 juillet 2006 -
Politique de la canonnière
28 juillet 2006, par Christian PicquetCes bombes tombant sans discontinuer sur tout un pays, ces infrastructures systématiquement détruites au risque d’une tragédie humanitaire, ces centaines de morts, ces milliers de blessés, ces colonnes impressionnantes de réfugiés : à l’heure où ces lignes sont écrites, quinze jours après le déclenchement de l’agression israélienne contre le Liban, nul ne peut plus croire à la fable d’une action de « légitime défense », motivée par le seul souci de récupérer les deux soldats capturés par le (…)
-
Le Québec se mobilise pour la justice et la paix au Liban...maintenant !
3 août 2006MANIFESTATION DIMANCHE le 6 août 2006 à 13h00 à Montréal
Lieu de rassemblement : Parc Lafontaine (coin De La Roche et Rachel)
Depuis le 12 juillet 2006, le Liban est devenu un pays martyr. Au nom de son droit légitime à vivre en sécurité, Israël a plongé le Liban dans l’insécurité totale. Par terre, par mer et par air, les bombardements n’en finissent plus de mettre le Liban à feu et à sang.
Le résultat de cette agression « mesurée » selon le premier ministre du Canada ? Plus de 800 (…)