Depuis l’imposition de « l’état d’urgence », un régime dont le véritable nom est loi martiale, plus de 10.000 militants politiques et sociaux ont été mis derrières les barreaux partout au Pakistan. Des milliers d’autres sont aujourd’hui clandestins. Toutes les chaines de télévisions privées qui diffusaient des programmes d’information politique ont été réduites au silence.
Des centaines d’avocats ont été arrêtés et torturés. Les juges qui ont refusé de se soumettre au nouvel ordre constitutionnel répressif ont été placés en résidence surveillée. Leurs enfants ne peuvent aller à l’école et les docteurs ne sont pas autorisés à se rendre au chevet des juges malades.
La police n’autorise aucune réunion publique ou en salle de la part de quelque secteur de la société que ce soit qui s’oppose à la dictature militaire. La plupart des dirigeants politiques sont en résidence surveillée ou en prison. La Pakistan vit une période particulièrement noire de son histoire.
Nous vivons la trente-deuxième année de régime militaire au Pakistan sur les 60 ans d’existence du pays, depuis la partition du sous-continent indien. Le général Musharraf a été au pouvoir depuis octobre 1999. Toutes ses déclarations selon lesquelles il allait progressivement restaurer la démocratie ne sont que farce. Avec l’imposition de la loi martiale le 3 novembre 2007, il y a plus de dictature que de démocratie au Pakistan.
Le Labour Party Pakistan est un petit parti politique radical luttant pour la démocratie depuis que le général Musharraf a pris le pouvoir. Des centaines de ses membres ont été en détention pour avoir commis le crime de lutter pour la démocratie. Actuellement, le président du Labour Party Pakistan est en prison et son secrétaire général doit se cacher pour tenter d’organiser le mouvement.
Le LPP lance un appel financier pour que des fonds soient lever afin de renforcer le combat contre le régime militaire. Nous voudrions aider les prisonniers politiques sous toutes les formes, pas seulement ceux du LPP mais de tout le mouvement. Ces fonds doivent permettre de développer le travail clandestin des militants politiques et sociaux et les aider à poursuivre leurs efforts pour construire le mouvement. Les dons nous permettrons de produire plus de matériel imprimé dont le mouvement a besoin. Ils aideront a diffuser des textes et du materiel d’information pour le mouvment. Ils aideront à la coordination des différentes activités contre le régime militaire. Ils aideront à développer une information mieux coordonnée pour et à la diffuser auprès de toutes celles et tous ceux qui sont intéressés dans le mouvement.
En solidarity,
Farooq Tariq
secrétaire général
Labour Party Pakistan
Prenez, s’ils vous plait, les contacts suivants pour la solidarité
EUROPE
1. SUEDE, NORVEGE, DANEMARK
Farooq Sulehria
Vöstertorpsv 85 129 46.Hägersten. Sweden
Mob 00 46 709 305 436
mfsulehria@yahoo.co.uk
2. UK :
Phil Frampton
Phil.frampton@ntlword.com
3. FRANCE ET LE RESTE D4 L’EUROPE
Pierre Rousset
Pierre.Rousset@ras.eu.org
www.europe-solidaire.org
Chèques payables en France à l’ordre de ESSF :
ESSF
2 rue Richard-Lenoir, 93100 Montreuil, France.
Virements
Nom et adresse de la banque
Crédit lyonnais
Agence de la Croix-de-Chavaux (00525)
10 boulevard de Chanzy 93100 Montreuil France
Références bancaires internationales :
IBAN : FR85 3000 2005 2500 0044 5757 C12
BIC / SWIFT : CRLYFRPP
Références bancaires nationales (RIB) :
Banque : 30002
Agence 00525
Numéro de compte : 0000445757C
Clé : 12
Compte au nom de : ESSF
AMERIQUE DU NORD
USA :
Labor Militant Voice
Richard Mellor
aactivist@igc.org
Ahmad Shawki
ashawki@isreview.org
CANADA
Tarek Fateh
Toronto, Canada
Mobile : 416-953-1798
tarekfatah@rogers.com
www.muslimcanadiancongress.org
ASIE-PACIFIQUE
PAKISTAN
Labour Party Pakistan
40 Abbot Road, Lahore Pakistan
Please send a cross check on the name of Labour Party Pakistan at the above address or send on line to the following,
Account holder : Labour Party Pakistan
Account number 2679-3
Muslim Commercial Bank
Beadon Road Lahore, Pakistan
FOR AUSTRALIA, NEW ZEELAND AND ASIAN REGION
Solidarity With Asia Pacific (ASAP)
Peoples Power Fighting Fund :
Commonwealth Bank. BSB : 062026.
Account number : 1006 0743.
For more information phone Sue Bolton (Melbourne) 0413 377 978 ; Peter Boyle (Sydney) 0401 760 577 ; Paul Benedek (Brisbane) 0410 629 088 peterb@dsp.org.au
POUR LE RESTE DU MONDE
Vous pouvez toujours, d’où que ce soit, utilisez le compte d’ESSF pour envoyer vos virements de solidarité (voir les informations sous « France et le reste de l’Europe »).
LPP, TARIQ Farooq
16 novembre 2007
Mis en ligne le 19 novembre 2007