Déjà victimes de la dictature sanguinaire de Saddam Hussein, épuisées
par douze ans d’embargo meurtrier, les populations irakiennes, écrasées sousles bombes et les obus de Bush et Blair, auront donc droit à la "liberté" d’une recolonisation sous administration US dont le but est de mettre la main sur la seconde réserve pétrolière mondiale.
Si les armes se taisent un jour, combien de dizaines de milliers de
victimes des "libérateurs" recensera-t-on ? Quel sort est préparé à toute une région quand la complicité des gouvernements avec les Etats-Unis offre un boulevard à l’intégrisme totalitaire ?
Quel avenir pour les Palestiniens quand, chaque jour, Sharon accroît la colonisation des territoires au mépris de toutes les résolutions
internationales ?
Alors que les grandes puissances commencent à négocier le dépeçage de
l’Irak et le partage du pétrole, Chirac assure désormais "ses alliés"
de son soutien en souhaitant que l’ONU gère demain le pays en lieu et
place du peuple irakien.
C’est pourtant à lui et lui seul de déterminer son avenir. Cela ne sera possible qu’à trois conditions : que cessent immédiatement les combats, que se retirent les troupes d’occupation, que soit apportée aux populations civiles une aide sanitaire et alimentaire d’urgence.
Le mouvement anti-guerre a permis d’isoler politiquement les bellicistes.
Samedi 12 avril, il se manifestera à nouveau en Europe, aux Etats-Unis et sur tous les continents. Il faut arrêter la "busherie" et, tous ensemble, agir pour un autre monde.
A Paris, la manifestation unitaire débutera à 15h00, Place d’Italie.
Il faut stopper cette barbare croisade impériale !
Le 8 avril 2003.