30 juillet 2006
« Nous devons réduire en poussière les villages du sud Liban... Je ne comprends pas pourquoi on y trouve toujours de l’électricité. » 1
C’est par ces mots que le Ministre de la Justice israélien et l’ancien leader du Parti travailliste, Haim Ramon, a résumé ses vues sur la poursuite de l’offensive militaire au Liban, suite à l’échec de l’invasion de Bint Jbail. Quant à l’État major de l’armée israélienne soutenu au Conseil des ministres par le Ministre du Travail, (…)
Accueil > International > Moyen-Orient > Israël
Israël
-
L’avenir de l’Israël est en jeu !
5 août 2006, par Michel Warscharski -
"Israël prend toute une population en otage"
30 juillet 200618 juillet 2006 Dans cette interview, Gilbert Achcar revient sur les causes et le cadre de l’attaque israélienne contre le Liban.
-Les medias américains font porter la responsabilité de l’attaque d’Israël sur le Hezbollah, parce qu’il a « commencé » la violence, est ce que vous avez le même point de vue ?
G .A : Quoi qu’on pense du Hezbollah ou de l’opération montée par le Hezbollah- et j’ai mes propres réserves sur le bien fondé de cette opération par rapport aux conséquences (…) -
De Gaza au Liban : une initiative 100% israélienne
19 juillet 2006, par Michel Warscharski17 juillet 2006
Les bombardements quotidiens israéliens à Gaza sont la cause de la guerre. C’est une guerre globale de recolonisation.
Jérusalem,
Suite à une opération militaire menée de main de maître par l’organisation libanaise de résistance nationale Hezbollah, et la capture de deux prisonniers de guerre, l’armée israélienne a bombardé la capitale libanaise et de nombreux autres sites au sud du Liban. A l’heure où sont écrites ces lignes, le gouvernement israélien est en train de (…)