QUÉBEC, le 3 mai 2006 - Même si des millions de CanadienNEs ne couvrent pas leurs besoins de base, la pauvreté est une réalité qui n’existe tout simplement pas dans le budget Flaherty-Harper 2006-2007 déposé hier.
Le Collectif pour un Québec sans pauvreté dénonce l’incroyable légèreté d’un budget qui met le paquet pour flatter de divers crédits les contribuables qui gagnent assez pour payer de l’impôt et qui ignore totalement les besoins des ceux et celles qui ne gagnent pas assez pour (…)
Accueil > Politique canadienne > Élections fédérales > Budget fédéral
Budget fédéral
-
La pauvreté hors champ
4 mai 2006 -
Les attentes étaient nombreuses, les déceptions le sont également
3 mai 2006« Le premier budget du gouvernement Harper ne contient pas de grandes surprises mais une série de mesures racoleuses et électoralistes ». C’est ainsi que la présidente de la CSN, Claudette Carbonneau, a qualifié le premier budget du gouvernement conservateur de Stephen Harper qui consacre les baisses d’impôts comme étant la grande priorité.
« Il s’agit de nouvelles agréables pour les contribuables, mais cette stratégie risque d’entacher la marge de manoeuvre du gouvernement fédéral ainsi (…) -
À la recherche d’une majorité, les conservateurs en mettent plein la vue aux Canadiens
3 mai 2006OTTAWA - Le premier budget du premier ministre Stephen Harper abandonne les enfants, les familles ouvrières et le rôle du gouvernement fédéral dans les programmes sociaux, avertit le SCFP.
Loin de défendre le Canada, le premier budget de Stephen Harper trace un plan qui amènera le gouvernement à renoncer à d’importantes responsabilités nationales.
« Obsédé par les baisses d’impôt, M. Harper entraîne le gouvernement fédéral vers un abandon de son rôle dans la prestation de services (…) -
L’allocation imposable de 1200 $ et l’absence de financement adéquat pour le développement de services de garde et de services aux familles sont dénoncées
3 mai 2006Budget fédéral 2006-2007
À la suite de la présentation du budget fédéral, les membres de la Coalition québécoise pour la consolidation des services de garde et des services aux familles dénoncent les mesures liées au Plan universel pour la garde d’enfant. La décision du premier ministre Harper de diminuer les fonds promis pour les services de garde de 1,2 milliard à 250 millions de dollars portera un dur coup aux familles du Québec et à celles du reste du Canada. Pire encore, compte tenu (…)