Le Collectif Échec à la guerre organise un Sommet populaire contre la guerre et le militarisme, qui se tiendra à Montréal du 19 au 21 novembre 2010, et convie les organismes de la société civile québécoise ainsi que tous les citoyens et toutes les citoyennes préoccupés par ces enjeux à s’engager dès maintenant dans sa préparation.
Pourquoi ce Sommet ? En 2005, sans débat public, le nouvel Énoncé de politique internationale du gouvernement libéral minoritaire de Paul Martin est venu (…)
Accueil > Mots-clés > Dossier > Non à la guerre !
Non à la guerre !
Articles
-
Vers le Sommet populaire québécois contre la guerre et le militarisme
7 octobre 2010, par Collectif Échec à la guerre -
DÉCLARATION CONJOINTE CONTRE LA GUERRE ET LE MILITARISME
26 novembre 2010, par Collectif Échec à la guerreMontréal, 21 novembre 2010. Le Sommet populaire contre la guerre et le militarisme, qui s’est tenu à Montréal en fin de semaine et auquel ont participé 225 personnes, rend aujourd’hui publique une déclaration conjointe déjà endossée par plus de 70 organisations de tous les horizons de la société.
Alors même que les dirigeants du Canada et des autres pays membres de l’OTAN, réunis en sommet à Lisbonne, ont décidé de prolonger la guerre en Afghanistan jusqu’en 2014 et même après – à (…)