Jean Charest veut profiter des désarrois des partis d’opposition à l’Assemblée nationale pour tenter de former un gouvernement majoritaire. Il va donc déclencher des élections provinciales dans les prochains jours.
Il se moque bien des sentiments et des angoisses populaires face à la crise économique. Il analyse que dans les prochains mois la situation de la population risque de se détériorer sérieusement. Il veut donc aller chercher un nouveau mandat le plus tôt possible avant que la (…)
Accueil > Mots-clés > Dossier > Éditogauche
Éditogauche
Articles
-
Élections provinciales : La plate-forme de Québec solidaire présente un véritable programme d’urgence pour faire face à la crise actuelle !
28 octobre 2008, par Bernard Rioux -
le 12 décembre 2009
12 décembre 2009Et voilà la nouvelle édition du site de Gauche Socialiste ! Beaucoup d’informations sur Copenhague, la situation du mouvement syndical québécois, une étude de l’IRIS sur les hausses de tarifs d’électricité, un dossier sur l’allemagne, des informations sur l’Iran...
Par ailleurs, notre organisation prépare une conférence nationale qui aura lieu le 16 janvier prochain. Les sympathisantEs de notre collectif sont les bienvenues !
N’hésitez pas à prendre contact à ce sujet : gs@lagauche.com (…) -
Montréal : Cercle citoyen de Gauche socialiste samedi 16 mai
30 avril 2009Quelle stratégie à GAUCHE ? Résistance, anticapitalisme et indépendance
Tel est le thème du cercle citoyen auquel nous vous invitons, samedi 16 mai de 13h à 16h à l’UQAM, V-2445 209, Ste-Catherine Est
Avec Bernard Rioux, militant de Gauche Socialiste, Membre de la commission politique de Québec Solidaire, membre du comité de rédaction de Presse-Toi À Gauche
Gauche Socialiste est un collectif de Québec Solidaire et participe ainsi à sa manière à la consultation populaire que le (…) -
Jeudi 30 septembre 2010- COUP D’ÉTAT EN ÉQUATEUR !
30 septembre 2010La situation est particulièrement tendue ce soir en Équateur. L’état d’urgence a été décrété et il y a une tentative de coup d’état.
Telesur signalait que l’hôpital dans lequel le président Correa s’était réfugié était encerclé par les forces de police et qu’elles avaient donné l’assaut. Une intervention militaire a permis sa libération alors que de nombreux tirs étaient échangés.
Un rassemblement populaire aurait essuyé des tirs.
Nos camarades de Socialist Project ont mis sur leur (…)