MONTRÉAL, 21 octobre 2003- Jack Layton, chef du Nouveau parti démocratique du Canada, est venu appuyer aujourd’hui à Montréal, lors d’une conférence de presse, la campagne qu’a lancée l’Union des forces progressistes pour l’instauration d’un scrutin proportionnel au Québec dès les prochaines élections.
Paul Cliche, responsable du dossier de la réforme des institutions démocratiques au sein de la Commission politique de l’UFP a annoncé que cette campagne de mobilisation se déroulera sous (…)
Accueil > Mots-clés > Porte-parole > Jack Layton
Jack Layton
Articles
-
Le NPD et l’UFP font campagne pour l’instauration du scrutin proportionnel
26 octobre 2003 -
Les enjeux des élections fédérales
8 février 2004A. L’enjeu de la bourgeoisie, légitimer son ralliement aux plans de l’impérialisme américain
Les élections fédérales auront lieu, selon les hypothèses qui circulent actuellement au printemps ou à l’été 2004. Paul Martin tentera de faire légitimer par des élections générales ses politiques néolibérales et antiquébécoises.
L’arrivée de Paul Martin à la direction du PLC et sa nomination au poste de Premier ministre du Canada a été accueilli avec enthousiasme par George Bush. Cet accueil (…) -
Pour un appui critique de l’UFP au NPD lors des prochaines élections fédérales
15 février 2004Ceci est une contribution du groupe Socialisme International aux débats du Conseil de l’Union de l’UFP. Socalisme International est une organisation marxiste révolutionnaire dont les membres, au Québec, font partie de l’UFP. Nous comptons plusieurs centaines de membres à travers le Canada dont une trentaine au Québec. L’origine historique du groupe se trouve dans la crise de la gauche du NPD après l’échec du Waffle au début des années 1970. La formation de SI (IS) exprimait, dès le début, (…)